vendredi, septembre 22, 2017

Programme 2016

Chers amis, 
Notre festival aura lieu du mercredi 28 septembre au samedi 1er octobre 2016. Nous en sommes déjà à notre 13e édition. La majorité des spectacles aura lieu à la salle des marronniers, la balade artistique du samedi après midi se déroulera dans les rues d'Eguisheim. Nous espérons vous y voir nombreux car ce sera comme chaque année un vrai moment de bonheur... 
 
 
Mercredi 28 septembre- 14 et 16h – La journée des enfants – Salle des Marronniers à Eguisheim
Pour petits et grands enfants (5 euros)
(deux représentations l’après-midi)
Compagnie Caravanes A la soupe !
A partir de 4 ans.
Inspiré des histoires de Cornebidouille et de la soupe aux cailloux, ce spectacle associe musique et théâtre avec humour et vitalité. Céline et Martin sont deux artistes installés depuis peu en Alsace, qui méritent qu’on leur fasse une place de choix et qu’on leur permette de rencontrer un nouveau public.
Une représentation sera réservée aux périscolaires des environs. 
 
 
Vendredi 30 septembre - Concerts - 20 h 30 - Salle des Marronniers à Eguisheim (10 euros - 5,5 euros avec la carte vitaculture)
Place Klezmer
Genre : Pocket Klezmer Band
Place Klezmer donne une musique festive et énergique aux sons de l'accordéon et du trombone et raconte les musiques juives d'Europe Centrale. Membre du collectif strasbourgeois l’Assoce Pikante, ce duo embarque pour un périple au pays des rires, des larmes, des joies, des peines, de la musique qu'on vit avec le cœur. Formation festive et énergique, Place Klezmer est sûrement le plus petit Klezmer Band du monde !
Impérial Orphéon
Genre : bal déjanté
Impérial Orphéon est une formation atypique, à l’énergie explosive: quatre musiciens poly- instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue...
Impérial Orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère : une invitation à la danse entre choros brésiliens, thèmes
bulgares endiablés, transes gnawa, le tout enrobé de chants rossiniens, d’airs d’opéra ré- adaptés et de compositions originales !
DJ Ludo clôturera la soirée avec un set de musiques à danser 
 
Samedi 1er octobre – Après-midi et soirée
Animation des environs d’Eguisheim : "tournicoti - tournicoteaux"  rendez-vous à la salle des Marronniers à 15 h 30 prix libre
Une balade dans et autour d’Eguisheim, gratuite et ouverte à tous, avec une clownesse, une artiste aérienne, les jeunes de l’Exa Team monocycle d’Eguisheim et le service jeunesse de la communauté de communes Pays de Rouffach Vignoble et Châteaux.
Hêtre – spectacle aérien
Compagnie Libertivore
Ce spectacle nous transporte dans un univers poétique. Il est né de la rencontre des arts du cirque, de la danse et de la matière brute du bois. Un corps à corps harmonieux et hypnotique entre cet agrès hors du commun et cette jeune femme en pleine métamorphose.
Suivez Ilona -clown
Spectacle déambulatoire dans les rues d’Eguisheim.
Suivez ces vélos !
Des animations par et pour les jeunes du village, à base de prouesses monocycliques de l'EXA Team.
Suivez vos yeux et vos oreilles
... pour apprécier la prestation du club théâtre du service jeunesse de la communauté de communes en direction du parvis de la salle des Marronniers.
 
 
Apéro musical dès 18 h
Le commandant "couche tôt"
Etienne Gendrin chantera avec sa guitare pour une fin d’après-midi musicale sur le parvis de la salle des Marronniers. Montez à bord du "MORPHEUS" avec le "commandant couche tôt" pour un voyage soporifique. Le commandant vous saoule, vous berce et vous borde avec ses chansons chloroformées.
Waldden et le Tapador
Waldden chante ses idéaux et ses révoltes sur scène face à un public à qui il aime tout donner. Tantôt dénonciateur, tantôt amoureux Waldden se livre à travers ses textes poético-rageurs et sa musique rythmée entre jazz manouche et reggae acoustique.
Au plaisir de vous voir au Festi'bal!
 
L'équipe des festipotes